In Finance

Cartes bancaires prépayées

Une carte bancaire prépayée est un moyen de paiement qui a la particularité de ne pas être lié à un compte bancaire. Pour être plus précis, il s’agit d’une carte bancaire de paiement et de retrait dont le solde n’est pas lié à son compte bancaire. C’est un solde prépayé et renouvelable. Et même sans compte bancaire, sachez qu’il vous est possible d’utiliser la carte pour régler vos achats dans les magasins et sur internet ou encore pour faire des retraits d’espèces en distributeur automatique de billets. C’est une carte bancaire internationale qui vous permet de réaliser des transferts d’espèces partout dans le monde. Mais en général, les cartes bancaires prépayées sont une alternative pour les personnes qui n’ont pas de compte bancaire et celles qui n’ont pas la possibilité d’obtenir une carte de crédit. En tout cas, la carte bancaire prépayée est accessible à toutes les personnes qui désirent l’utiliser, même les plus jeunes de moins de 16 ans. Par ailleurs, il est à noter que la durée de validité de ces types de paiement est de 2 à 3 ans. En ce qui concerne le coût d’acquisition d’une carte bancaire prépayée, cela varie entre 10 et 40 euros en fonction des modèles et options intégrés. Mais il est également important de préciser que chaque carte propose des coûts différents sur les frais de rechargement, les frais sur les dépenses, les frais mensuels, les frais pour inactivité, les frais de change, le changement de code PIN ainsi que les frais de transfert vers un compte de tiers.

Où recharger sa carte Mastercard ?

Le Mastercard est une carte de paiement et de retrait rechargeable. Elle fait partie des cartes bancaires prépayées qu’un grand nombre de personnes utilisent actuellement pour régler leurs dépenses quotidiennes, et ce, sans compte bancaire et sans engagement. Elle peut donc facilement remplacer les espèces, ce qui vous évite de transporter du liquide en voyage. Pour acheter une carte bancaire rechargeable comme le Mastercard, vous pouvez aller aux bureaux de tabac, dans des points presse ou des stations-service, dans les moyennes et grandes surfaces commerciales ou encore dans les banques. Mais comment et où recharger sa carte Mastercard ? En savoir plus : https://www.toneofirst.com/rechargement-carte/ .Pour celles qui n’ont pas l’habitude d’utiliser ce moyen de paiement, il peut effectivement être difficile de trouver l’endroit où il est possible de le recharger. Toutefois, sachez que le Mastercard est une carte qui peut être rechargée en un clin d’œil dans plus de 32 000 points de vente en France. Il vous est possible de vous orienter sur internet. Dans tous les cas, sachez que le rechargement d’une carte Mastercard peut s’effectuer soit en liquide dans les points partenaires, soit en achetant un ticket à code tout comme pour les recharges mobicartes ou encore par virement ou par carte bancaire sur le site internet dédié. Quelle que soit la méthode que vous utilisiez, il vous faudra toujours justifier votre identité pour recharger votre carte prépayée. Par ailleurs, il est à noter que le montant du rechargement d’une carte Mastercard est variable.

Payer vos achats sur internet avec votre carte

Pour acheter quelque chose sur internet, on utilise généralement les cartes bancaires prépayées et actuellement, de plus en plus de sites d’achat en ligne sont sécurisés. Mais comment les reconnaître ? Pour cela, vérifiez s’il y a un petit cadenas en bas de page du site. Mais sachez également qu’un site d’achat en ligne sécurisé demande les informations suivantes lorsque vous allez payer vos achats sur internet avec votre carte, notamment le numéro de votre carte bancaire, la date de validité de votre carte, le cryptogramme imprimé au dos de votre carte ainsi que votre nom et prénom. Toutefois, si vous avez des doutes par rapport au commerçant, il vous est conseillé de ne pas communiquer les informations relatives à votre carte bancaire. Par ailleurs, si l’on vous demande votre code secret à 4 chiffres ou code PIN dans des sites d’achat, il vous est conseillé de rester vigilant et de ne jamais le donner car ce sont généralement les sites frauduleux qui demandent cela. Il est à noter que votre code PIN vous permet d’utiliser les distributeurs de billets, de carburants ou de payer physiquement dans un commerce.

Articles de la même catégorie :

    Contact Us

    We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

    Not readable? Change text.

    Start typing and press Enter to search