In Communication

Qu’est ce que la motion design ?

Le motion design est un ensemble de mot anglophone « motion » (mouvement) et « to design » (concevoir). Littéralement, cette locution signifie la « conception du mouvement ». Cependant, on peut également la définir comme l’animation graphique ou encore l’animation numérique. Comme son nom l’indique, cet art visuel se base sur le mouvement. Dans sa conception, le motion-designer pourra avoir recours à différents outils combinant la vidéo, l’animation 3D, le graphisme 2D ainsi que la typographie lors de l’exercice de son travail. Les résultats peuvent être aussi bien des animations en 3D que 2D, accompagnées de son ou non ainsi que de différents effets spéciaux. Leurs diffusions peuvent se faire sur les ordinateurs, les télévisons et les mobiles. Découvrez : AlphaPrint 06 dans les alpes maritimes.

Depuis 1882, la création de l’animation, marquée par Étienne-Jules Marey et le fusil photographique, le monde de l’animation de l’image n’a pas cessé de progresser. La motion design est un des fruits de cette perpétuelle évolution. Les entrepreneurs, les marketeurs, les internautes et même les particuliers jouissent aujourd’hui des avantages de cette méthode.

À quoi peut servir l’animation vidéo ?

L’animation vidéo est actuellement plébiscitée aussi bien par les professionnels que les particuliers. Cela s’explique par la praticité et la facilité de transmission du message par vidéo. Le motion design est aujourd’hui utilisé dans les entreprises marketing lors de la conception des annonces publicitaires. Pour présenter un produit, un service, une agence ou encore un événement, le message passe plus rapidement s’il est transmis à l’aide d’une animation visuelle. Outre la communication au public et aux clients, l’animation vidéo est aussi utilisée au sein même de l’entreprise. Pendant les réunions et les conférences, c’est un véritable moyen de communication efficace pour transmettre un message entre collègues, pour former du personnel ou encore exposer certaines idées. Plus d’infos sur le site : http://www.alphaprint06.com/animation-video/.

L’animation vidéo est l’alliée des professionnels dans le monde du cinéma lors de la création des génériques des films, des feuilletons ou encore des séries TV. Cette discipline est également utilisée dans les diverses émissions télévisées. Les bandeaux titrés que vous trouvez souvent défilés sur le bas de l’écran sont un des résultats des réalisations du motion design. Certains internautes ont recours actuellement à cet art visuel pendant la gestion de leur site web, que ce soit pour les broadcasts, les bannières ou encore pour les vidéos promotionnelles.

Les points forts d’une vidéo

Actuellement, l’art visuel renferme des atouts considérables à exploiter sans modération. Pour la communication interne des entreprises, par exemple, l’animation graphique ou numérique facilite la transmission du message. Grâce aux images, il n’est plus indispensable de faire de longs discours. Aussi, si vous avez des chiffres ou des graphiques à présenter, les visuels vous seront d’une grande aide.

Pour ce qui est de la communication externe, auprès du client ou du grand public, la vidéo est plus captivante que n’importe quel moyen de communication. Lors de la présentation d’une application nouvellement lancée, par exemple, les images aident l’utilisateur à comprendre plus rapidement son mode de fonctionnement ainsi que ses différents avantages. Sinon, pour la promotion d’un produit ou d’un service, il n’y a rien de plus efficace que d’appuyer ses arguments par des visuels pour que le communicateur devienne plus persuasif. De plus, dans un marché où la concurrence est rude, il est vital de s’adapter à l’évolution de la technologie. Il faut présenter des services attrayants et suivre l’air numérique. L’art du visuel pourra non seulement vous aidez à faire face à la concurrence.

Sur la toile, le pouvoir du motion design est également très important. Pour les gestionnaires de site web, la vidéo est un moyen efficace pour rendre la plateforme plus captivante aux yeux des internautes. Ces derniers préfèrent plus les images et les vidéos aux longs textes. À part le public cible, cette technique de communication est aussi appréciée de Google. Une vidéo convenablement taguée, ajoutée à des mots-clés soigneusement choisis enrichira votre contenu web, optimisera le trafic et garantira un bon référencement. Quel que soit votre domaine, l’art du visuel vous apportera surement de nombreux avantages.

Articles de la même catégorie :

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search